Forum sur les rongeurs et animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les rongeurs et animaux

Pour partager notre passion en commun !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vachette (Luna) : tumeur bénigne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMar 8 Mai - 19:53

Bosoir tout le monde,

Voilà Luna il y a un peu plus d'un mois a une boule au niveau de la patte avant (au doigts extérieur).

J'ai tenté de désinfecter, et attendu en surveillant de près, mais comme aucuns changements ou modifications de la boule survenaient, j'ai décidé de l'emmener aujourd'hui en même temps que Lucky chez ma véto.

Il s'agit d'une tumeur bénigne (après avoir regardé et la loupe et ponctionner pour voir si du pus sortait, comme pour monsieur Cacahouete, précédent hamster décédé d'une tumeur abdominale en décembre dernier).

La vachette sera opérée demain matin, je l'ai laissée chez la véto pour qu'elle soit bien ajain et qu'elle ne doive pas faire 36 000 aller-retours. J'irais la rechercher demain dans le courant de l'après-midi.

J'avais un peu peur pour l'anésthésie mais d'après ma véto (que je trouve très compétente, même avec les NAC), les petits rongeurs qui sont des rongeurs de labo ont des techniques fort poussées d'endormissement, avec des risques de plus en plus minimes. Ca ne fait quand même pas partir la boule que j'ai dans le ventre depuis qu'elle a prononcé ce mot, mais ça me rassure déjà sur un point.

Il faudra lui enlever carrément tout le doigt, et l'opération est obligatoire car il y a bien plus de risques qu'elle ne s'accroche quelque part et que ça s'infecte, ce qui serait encore pire.

J'ai déjà le soutient de sa marraine Bouchon, j'espère avoir le votre aussi car j'en ai bien besoin. :oops:

Bonne soirée à tous !

Amandine et Luna


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMar 8 Mai - 20:13

Je t'envoie tout mes ++++ pour demain.
Une opération n'est jamais un acte de routine, alors je comprend ton inquiètude.
Bizzz, je pense à Luna Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMar 8 Mai - 20:26

C'est surtout l'anésthésie qui m'inquiète, j'vous tiendrais au courant.

Merci ma Clem' ! Wink


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMar 8 Mai - 20:50

Je comprend l'anesthésie dans l'opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 9 Mai - 16:39

Bonjour à tous !

La miss ne voulait pas s'endormir et bougeait trop donc elle a gagné une dose en plus d'anésthésiants. Twisted Evil

L'opération s'est bien passée, plus longue que prévu car la boule n'était pas facile à brûler (je ne sais plus le nom de la technique utilisée mais je sais qu'on a d'abord fait fondre la boule avant de couper le reste du doigt). La miss sera encore un peu KO aujourd'hui et demain, et si encore après-demain je devrais recontacter la véto.

J'ai fait des photos et vidéos de la puce, je vous met ça dès que j'ai chargé le tout.

Par contre mauvaise nouvelle, apparemment ce ne soit pas sûr à 100% que ce soit bénin, c'est soit un simple mélanome mais ça peut être aussi un lymphome (tumeur maligne), donc ça reste à voir avec le temps. Sad Ils n'ont pas fait d'analyse.

Ils ont quand même bien regardé s'il n'y avait pas d'autres boules, apparemment c'est la seule pour le moment, ouf !

Là, la miss roupille, a encore un n'oeil fermé, je suppose que c'est normal, a reçu pleiiins de câlins chez le véto et pleiiinns de câlins à la maison avant de regagner sa nouvelle cage temporaire avec du papier essuie-tout au lieu de copeaux pour faire dodo (pour na pas que ça s'infecte). Elle a son p'tit doigt tout noir mais normal puisque c'est brûlé, s'est fait pipi dessus tout plein et n'a plus que 9 doigts mais je l'aime toujours autant !

Voilà donc à part surveiller que ça ne s'infecte pas, que la miss mange bien, que sa cage soit propre et que plus de boules n'apparaissent, il n'y a plus rien à faire.

Merci beaucoup pour vos messages de soutient, j'ai bien reçu toutes vos ondes positives ! Razz

Didine


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 9 Mai - 17:20

Chose promie chose dûe !

La vidéo avec la chose qui voulait déjà fouttre la camps à peine arrivée à la maison : Rolling Eyes

Click here to watch La-vachette-video (dites moi si vous avez des problèmes pour la télécharger, le téléchargement risque de prendre quelques minutes, le serveur est méga lent :/).

Et les photos (attentions aux n'oeils sensibles, c'est po de toute fraicheur :? ) :

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Dscn6633gf6

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Dscn6644dh9

La vachette repart se coucher, chuuuut ! Razz

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Dscn6645ak4
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 9 Mai - 19:33

Lymphome, je croise les doigts pour plus tard !
Bises à la vachette, super la vidéo (chargé en moins d'une seconde lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 9 Mai - 21:36

Faute de frappe corrigée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
vivaldinette
Régulier(e)
Régulier(e)
vivaldinette


Nombre de messages : 72
Age : 113
Date d'inscription : 04/02/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 9 Mai - 22:34

he bien ! j'espere que ca va aller pour vachette !

moi j'ai eu tres peur pour une anésthésie ! c'etait juste pour ... la mienne ! j'ai eu tres peur on m'a donné 4 calmants differents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
compagnon
Membre actif
Membre actif
compagnon


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 11 Mai - 15:08

super vidéo! moi aussi ça charger super vite! Very Happy

et comment va aujourd'hui la ptite vachette???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-musicos.superforum.fr/
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 11 Mai - 19:01

Deux mauvaises nouvelles pour aujourd'hui...

Premièrement en arrivant, il y a environs une heure, la Vachette étant réveillée j'en ai profité pour lui changer sa cage et la manipuler un peu. Elle est encore un peu patraque et je remarque bizarrement que quans je lui manipule la patte arrière gauche, elle ne bouge pas, contrairement à d'habitude. La patte semble endormie et pendouille. Elle la bouge à peine.

Ja la met sur la table de la salle à manger et aucun doute... La vachette boite ! Elle n'utilise quasiment plus sa patte arrière (rien à voir avec sa patte opérée).

Là, toute paniquée, j'appelle la véto, rendez-vous est pris pour demain 12h00. En même temps on vérifiera la plaie.

J'en viens à la deuxième mauvaise nouvelle, que j'ai reçue de la part de la véto, il y aurait de grandes chances, après ses recherches, que la tumeur soit maligne. Donc on a bien fait de l'enlever mais il faudra espérer qu'il n'y en aura pas d'autres.

Bon sang c'est trop tôt ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 11 Mai - 20:45

Je viens de le lire sur l'autre forum, je préfère te répondre ici.

J'espère que ça va aller pour demain.
Caresses à ta pépette, je croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 11 Mai - 21:08

Elle marche en se dandinant, un coup elle traine un coup elle boite un peu.

Ca me fait de la peine de la voir comme ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 11 Mai - 22:17

Oui je te comprend, ma naï va pas super bien ce soir et bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptySam 12 Mai - 0:32

Arf ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
compagnon
Membre actif
Membre actif
compagnon


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptySam 12 Mai - 16:05

oh pauvre ptite bête Crying or Very sad

je suis de tout coeur avec toi et je fait tout pleins de caresses à la ptite vachette!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-musicos.superforum.fr/
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyDim 13 Mai - 0:31

Bonsoir à tous,

J'ai donc été chez la véto tito, une demi-heure d'attente pour voir ma véto débouler à du 300 à l'heure devant la porte, en chassant son matou-patient avant de dire tout haut : maintenant, à mon n'hamster ! Razz

J'crois que même Bouchon n'est pas aussi fan de Luna ! Elle en est complêtement gaga ma véto, et super contente de pouvoir revoir ma vachette ! Razz

Donc au niveau de la plaie, le doigt externe (à côté du doigt amputé) est tout noir et il y a une croûte, mais il bouge et ça cicatrise bien. Elle a bien vérifié et la plaie est bien refermé, pas d'infection.

Maintenant elle m'a confirmé que ce type de tumeur chez le hamster après ses recherches encyclopédiales-machin sont fort envahissantes, et donc plutôt malignes. Crying or Very sad Donc mes doutes se confirment, et ce que je vous ai dit hier également. Sad

Concernant sa patte boiteuse, d'après elle c'est une contusion, donc un problème neurologique (cette andouille d'hamster sans cervelle a dû se coincer la patte quelque part, ce qui a créé cet oedème :/), je lui ai dit qu'avec Luna, faut pas trop refléchir ! :lol!:

Donc ça devrait se résorber tout seul d'ici 8/10 jours, ça ne valait pas la peine de faire une injection péritonélale (si je me souviens bien, dans le bidon), car la "paralysie" (même s'il ne s'agit pas exactement d'une paralysie, mais je ne trouve pas d'autres mots) n'était pas totale, et la patte ne traine pas en continue, elle arrive encore à s'appuyer dessus.

Voilà donc si d'ici 10 jours il n'y a pas de changements avec sa patoune, j'y retournerais pour vérification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
Clem'
Modératrice
Modératrice
Clem'


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : 54 (france)
Date d'inscription : 25/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyDim 13 Mai - 12:34

Tiens nous au courant et plein de poutous à ta miss !
Revenir en haut Aller en bas
compagnon
Membre actif
Membre actif
compagnon


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyMer 16 Mai - 19:14

oui donne nous de ses nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-musicos.superforum.fr/
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptySam 26 Mai - 12:18

Ca s'est nécrosé. pale

Je pensais en voyant le noir que c'était simplement la cotérisation et que ça allait partir mais voyant que ça augmentait, j'ai demandé conseil à une amie qui possède des touilles et qui s'y connait très bien qui m'a dit que c'était de la nécrose.

Rendez-vous est pris chez le véto la semaine prichaine (vendredi à 18h00).

Avant :

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Dscn6644dh9

Après :

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Photoedgaretanimaux032hk9
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
compagnon
Membre actif
Membre actif
compagnon


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptySam 26 Mai - 16:51

oh là là pauvre ptite bête!

le véto va devoir l'emputer non? je n'y connais pas grand chose mais il y'a grande chance!

en tout cas, je croise les doigts pour pas que c'est l'cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-musicos.superforum.fr/
Cyberdidine
Admin
Admin
Cyberdidine


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2006

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptySam 9 Juin - 10:28

Très bonne nouvelle : la croute (nécrose est tombée) il y a maintenant 4 jours !

J'ai donné à manger à la vachette qui est arrivée en deux secondes, l'ai prise et pouf, c'est tombé super facilement ! J'y ai pas touché, c'est assez étrange...

Ca a un peu saigné, j'ai désinfecté et l'ai remise dans sa cage, toujours sur ses mouchoirs et avec... deux doigts au lieu de quatre. Ca fait bizarre de se dire que ce truc brun, maintenant jeté était le doigt de Luna.

Je compte continuer à désinfecter et la remettre sur ses copeaux dès que la cicatrisation est bien terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bestioles.forumactif.com
compagnon
Membre actif
Membre actif
compagnon


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/01/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyJeu 21 Juin - 17:45

c'est super! contente pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-musicos.superforum.fr/
vivaldinette
Régulier(e)
Régulier(e)
vivaldinette


Nombre de messages : 72
Age : 113
Date d'inscription : 04/02/2007

La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne EmptyVen 22 Juin - 23:38

Cyberdidine a écrit:
Donc ça devrait se résorber tout seul d'ici 8/10 jours, ça ne valait pas la peine de faire une injection péritonélale (si je me souviens bien, dans le bidon), car la "paralysie" (même s'il ne s'agit pas exactement d'une paralysie, mais je ne trouve pas d'autres mots) n'était pas totale, et la patte ne traine pas en continue, elle arrive encore à s'appuyer dessus.

ne rigolez pas de trop mais ... j'ai eu la meme chose !

ca s'appelle une neuropathie !

moi j'ai mon sciatique post externe droit de ma jambe droite qui a claqué (en plus de ca mon nerf est mort !!!

j'etais dans de beau drap ! trois mois sans l'utilisation de mon pied + de la kiné (qui n'a servi a rien )

j'espere que ca va aller

donne des nouvelles on est avec elle flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty
MessageSujet: Re: La vachette (Luna) : tumeur bénigne   La vachette (Luna) : tumeur bénigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vachette (Luna) : tumeur bénigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Luna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les rongeurs et animaux :: Rongeurs :: Hamsters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser